Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UneTortue
15 juin 2009

One years ago...

Alors, voilà, j'y suis. Un an. Un an que je tien ce blog. 894 visites. 181 commentaires. Bref… Beaucoup de choses. Du coup, pour les un an du blog (en plus de vous mettre un magnifique thème flashback) j'ai décidé de faire un petit historique du blog… Voici les traces, les origines, les inspirations…

 

-19 Juin 2008 (date symbole forever!): ouverture du blog. Première article, première présentation. Au début, pas grand-chose comme idée… J'en avais juste trop marre de voir des blogs naze à répétition, alors qu'on peut en faire des très bien J'ai donc décidé de faire quelque chose d'un minimum varié, histoire de le prouver…

-20 juin 2008: Première nouvelle, dix-neuf. En fait, histoire déjà écrite depuis un bout de temps, sortie des tiroirs pour l'occasion. N'ayant aucune idée de ce que j'allais mettre sur mon blog, j'opte pour publier quelques-unes de mes nouvelles…

-21,22 juin: s'ensuit la série des trois articles sur le nucléaire. Venus après une discussion contre un écologiste particulièrement borné, une sorte de défouloir. Et, ça change un peu des nouvelles. Entre les deux derniers post, histoire de rendre mon blog un peu moins emmerdant (parce que j'avoue que les trois articles sur le nucléaire, il faut se les taper…) un petit post "détente", avec quelque blagues pour faire passer le temps. Ici, petite inspiration de Jul1906 (le numéro qui roxxe… Encore un hasard qui n'en est pas un).

 

(Un post caché que j'ai supprimé sur le nouveau blog, ou je réprimandais le Renard Futé. Peu d'intérêts)

 

-3 juillet: Première nouvelle dédiée au dindon. La première de la série nommé Ulquiorra, parce que le nom est joli. Le projet était d'écrire une nouvelle par fragments disparates, mais il tombe un peu à l'eau en ce moment. On voit ici l'influence de Stephen King.

-5, 13 septembre: Essais de poésies. Ici, c'est l'influence d'Eluard ("Les bêtes descendent des boulevards en feu") qui est présente.

-27 septembre: Explosion d'activité pour le jour de mon anniversaire. Une nouvelle publiée, l'article sur la drague adolescente dans la foulée, le sondage qui n'a pas réapparu sur la nouvelle version, truc de dingue…

-30 septembre: Article ou je fais l'étude concrète de mes divers pseudos.

-4 octobre: Geri, la suite d'Ulquiorra

-6 octobre: publication des perles de Pernet, histoire de conserver un peu de comique.

-8 octobre: Encore une nouvelle de la série Ulquiorra.

-11 octobre: publication du projet (qui n'a pas donné de suite) de conte pour les enfants en coopération avec Nut et/ou le nain.

-18 novembre: Après un trou de plus d'un mois lié à ma préoccupation sur les rpg qui mobilisait mes talents littéraires, je publie enfin une des suites d'Ulquiorra.

-22 novembre: toujours peu d'activité. C'est l'hiver, le froid, Aliénor et les rpgs me paralysent dans l'écriture. Bref, étudiant Socrate en grec je vous sors mes conceptions très personnelles sur l'immortalité de l'âme. Occasion d'un joute littéraires avec "Mon ami corbeau", dont je regrette qu'elle n'ait pas durée plus longtemps car elle m'a beaucoup amusée.

-26 novembre: Après être allé faire un tour sur Les jeux à la con du Ganesh, je fais une sélection des meilleurs, que je recoupe avec les jeux chronophages proposés par Libé, pour vous faire un article sur les mni-jeux fun.

-29 semptembre: J'avais oublié du dire, mais ouverture du LRDPS. Je ne le dirais jamais assez, A great tribute to LRDPC (Lien sur votre droite).

-4 janvier: Nouvelle courte sur Hirako Shinji. Influence de Stephen King en puissance là-dedans.

-23 février: publication de mon deuxième Bac Blanc, pour votre plus grand plaisir.

-8,9 mars: Une autre nouvelle courte, Les hommes que j'aime. Pas d'influence là-dedans, j'avoue que c'est très surréaliste comme truc. Et le 9, publication de ma dissertation.

-22 mars: Moi en lego. Première entrée du graphisme sur mon blog.

-25 mars: La nouvelle de Petite Plume Sauvage qui gère du steak.

-29 mars: mini-jeux fun, version bis. Vu qu'apparemment les gens ont beaucoup apprécié le premier post, je remets ça.

-5 mai: Mais où est donc passé avril? Je me le demande aussi. Bref, publication de Les fleurs en noir et blanc sont jolies¸ dédicacée directement à une très bonne amie. Large influence, mais discrète de Fred Vargas.

-7 mai, découverte de l'album Hérésie d'AqMe. D'où une courte nouvelle nommé, presque par ironie, Cendrillon (le titre de base étais Hérésie,  mais Cendrillon à le mérite de faire sourire quand on sait de quoi il s'agit).

-17 mai: début du transfert des articles de mon ancien blog à mon nouveau. Là, je vais beaucoup en chier, pendant un long moment, pour transférer tout les articles, convertissant le BBcode en html. C'est chiant mais au final ça en a valu la peine.

-6 juin: ouverture du nouveau blog. Ce coup-ci, avoir été bloqué près d'un mois sans froid ni Aliénor ni rpg me laisse plein d'une furie créative. Ce qui fait que je poste successivement: Une action écolo pour racheter toute les autres, et croquis. De plus, je réalise une magnifique bannière. Oui, j'avoue, les croquis ça faisait un moment que je les travaillais car ces saloperies prennent beaucoup de temps à être réalisée.

-9 juin: peintures. Elles aussi, j'ai mis du temps à les réaliser.

-11 juin: Owi! J'ai enfin finalisé le design, plus j'ai réussit à mettre le curseur que je voulais depuis près de onze mois (27 septembre 2008 pour être précis) et que je ne pouvais pas mettre car je n'avais pas accès au CSS sur skyrock. En plus, le fond est terminé, c'est fun. Je tombe sur une vidéo de pastèque par un pur hasard, alors je vous la mets. (La vidéo, bande de pervers!)

 

-14 juin si je fini en moins de trois minute, 15 si je mets plus: mise en place du thème "flashback" qui restera en place jusqu'à 22 juin et écriture de ce post!

 

 

Ca en fait, du chemin accompli, quand on regarde ça de loin… Mais je vous promets que c'est loin d'être finit! Dix-neuf, tortue, pastèque, dindon et Mutsumi forever!

Publicité
Commentaires
P
Ben, en fait, le principe du thème "flashback" est de reprendre le thème normal en modifiant juste les couleurs et le modifiant un peu.<br /> <br /> Donc oui, moi aussi je le trouve un peu moche amis dis-toi que d'ici deux jour toute cette grisaille disparaître au profit du thème paradisiaque habituel.
E
Wow ! Longue vie à ce blog même si je suis sûr que je peux te faire un plus joli fonds XD<br /> Ou sinon, ton histoire d'histoires (justement) pour les enfants, je peux toujours ! <br /> Sur ce, plop à toi !
Newsletter
Publicité
Publicité