Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UneTortue
7 mars 2010

La musique française, c'est pas fanchement une victoire.

Hier, je n'ai pas regardé les Victoires de la musique, mais mes parents l'ont fait, ce qui m'as valu de subir une série de nom avec "et lui, tu le connais?"
J'ai peine a croire qu'on est tombé aussi bas, quand:

  • Benjamin Biolay bat Johny Hallyday et Bénabar (franchement, ils n'ont pas du tout la même carrure d'épaule!).
  • Izia bat Indochine dans "L'album rock"; elle est bien gentille, cette petite, et ça passe encore, ce qu'elle fait, mais comment elle a pu passer devant des dieux du rock tel qu'Indochine? Mystère...
  • Et ce qui me sidère plus que tout, comment Cœur De Pirate a pu battre Helmut Fritz? Non pas que j'adhère particulière à "ça m'énerve", mais il faut avouer qu'elle est quand même universellement connue - ou presque. Franchement, dans votre entourage, qui ne connais pas cette chanson? Il faut non seulement être aveugle et sourd pour ne pas en avoir entendu parler, mais en plus n'avoir jamais ouvert une autre radio qu'europe 1 et ne jamais aller sur le web où elle est proposée en téléchargement toute les deux pages ou presque. Vraiment sidérant.

La seule chose qui rachète un peu ces victoires, c'est qu'Olivia Ruiz à obtenir deux victoires, amplement méritées (mais les as-t-elle eu par son mérite ou parce qu'elle couche avec le chanteur de Dionysos?).
Bref, pour la musique française, on attendra que Louise Attaque, Deportivo, Luke, Eiffel, Les Ogres, La rue ket ou encore Jamait  ressortent un album et on repassera.

Publicité
Commentaires
J
Et tu m'aimes encoore et moi je t'aime un peu plus fort...nianianianianiia.<br /> Tellement chiant et lourd.<br /> Pour Olivia Ruiz j'émets la même hypothèse... Je crois que pour le rock français on va devoir pleurer sur nos albums de Noir désir et attendre, comme tu dis, la sortie d'autres albums d'artistes avec du talent.
Newsletter
Publicité
Publicité